Bol d’eau bol d’air

Invitez vos collaborateurs ou vos clients et profitez du grand air loin des stations balnéaires surchargées et de leur bruit. Glissez sur des toboggans naturels, descendez en rappel dans les cascades et partez à la découverte des chamois à l’occasion d’une randonnée ressourçante dans l’extraordinaire massif du Mont Blanc.

Le canyoning consiste à descendre des lits de rivière encaissés et rapides. Selon les lieux, il fait appel à différentes techniques venues de cultures sportives très différentes : l’alpinisme, l’escalade, la spéléologie, la nage…

Le canyoning n’est pas un sport fondé sur la difficulté, mais plutôt sur l’esthétique ; ses techniques, si l’on est bien encadré, se maîtrisent assez vite. Bien conseillés, les débutants se sentent à l’aise dès le second rappel, et les passages d’escalade y sont rarement difficiles. Peu d’activités sportives sont aussi variées ! L’adepte du canyoning progressera souvent à pied (ne serait-ce que pour la marche d’approche), le long de la rive.

On y effectuera souvent des rappels, parfois directement sous l’eau d’une cascade, parfois obliques… Il faudra parfois sauter depuis quelques mètres dans des vasques remplies d’eau. La nage sera souvent au programme, en utilisant au besoin le sac, équipé d’un bidon étanche, comme flotteur.

Un des épisodes les plus ludiques est celui des glissades le long d’une goulotte creusée par l’eau, qui se terminera dans une vasque par de grandes éclaboussures… Dans les itinéraires les plus durs, il pourra aussi y avoir des passages en apnée, des sauts et des plongeons importants (jusqu’à 15 mètres), et des tyroliennes (traversée sur une corde).

Le canyoning offre aussi un artifice de couleurs entre le vert des bois, l’ocre des falaises et le bleu des cours d’eau. C’est dans l’antre de ces massifs que vous ferez vos premiers pas dans le canyonisme.

Nous vous accueillons pour une expérience unique, pour laquelle, fous rires et sensations fortes seront au rendez-vous, vous partagerez ça avec vos collaborateurs ou membres du groupe. Entraide, coordination et partage renforcent votre team building. Au contact de la nature vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau, entre efforts physiques et stupéfaction.

Mariez ceci avec une magnifique randonnée au cœur du massif du Mont Blanc. Au rendez-vous, un des plus beaux panoramas des Alpes éveillera vos sens. Vous aurez la chance de voir des marmottes et aigles royaux, ou encore sentir le parfum des sapins. Vous traverserez chemins et alpages luxuriants sur fond de chaînes montagneuses, cette randonnée, accompagnée d’un guide de haute montagne,  vous réjouira vous et vos collaborateurs. Nous vous proposons des expériences durant lesquelles votre équipe sera en situation de coopération, de gestion de stress et de solidarité.

DEMANDER LES DISPONIBILITES