Le Château

    Les infos importantes

  • localisation
    Fontainebleau (77)

  • salle de reunion
    50 pers

  • couchage
    14 (7 x lit double)

  • parking
    50

Dans une ambiance vêtue d’élégance et à l’allure champêtre, Le Château se situe à  1 heure de la capitale ! 

Cette magnifique propriété des années 1830 est gorgée de souvenirsHonoré de Balzac y passait ses séjours amoureux auprès de Madame de Berny. 

Ce château à la française offre une atmosphère hors du commun avec des salons en enfilade, du mobilier dessiné par des designers contemporains, des moulures d’origine et des cheminées gigantesques. Disposant de deux salles de réunion et d’une salle plénière, le lieu éveille la créativité pour de petites équipes qui s’y sentiront comme chez elles pour leur séminaire au vert. En termes de capacité, le Château (3 niveaux), d’une surface totale de 750m² permet d’accueillir jusqu’à 100 personnes en cocktail, 50 personnes en diner assis, 75 personnes en réunion. 

Semblable à une vraie maison de campagne, cette somptueuse demeure se compose de 7 chambres pour 16 couchages, d’une salle à manger chaleureuse et d’un salon convivial. Ce domaine entouré d’un parc de 3 hectares est idéal pour les retrouvailles entre amis ou en famille le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour.  Un cadre poétique, bucolique… un site de rêve ! 

 A 5 min du château, la commune de Fontainebleau est située au sud-ouest du département de Seine-et-Marne et s’étend sur 17 205 hectares. C’est la plus vaste commune de la région Île-de-France. Elle est presque entièrement recouverte d’une des plus grandes forêts de France. Cette forêt est pour les Parisiens un lieu de promenade privilégié. Son relief et ses nombreux rochers en font aussi un lieu réputé pour des pratiques sportives comme le VTT et l’escalade. 

Ce château n’est pas loué pour des mariages ou pour des réceptions trop bruyantes afin de respecter la nature environnante. 

A la Bouleaunière, vous rencontrerez Jacques, bûcheron et garde-chasse. Vous pourrez communier avec les chênes et les cerfs, les bouleaux et les renards, les bruyères et les tétras, les fagnes et les grives. Il passionne ses interlocuteurs en racontant “sa forêt”, partage les grandes leçons qu’elle lui prodigue.