Choisissez Cordon pour vos vacances au ski !

Pourquoi Cordon ?

Cordon est une station familiale située à 10 minutes de Megève et à 30 kilomètres de Chamonix. Cordon est un village authentique de Haute-Savoie où il fait bon vivre. Le village est aussi appelé « Le Balcon du Mont-Blanc » pour sa vue imprenable sur le Mont-Blanc et la chaîne des Aravis.

Le domaine skiable de Cordon est constitué de 9 pistes : 5 pistes rouges, 3 bleues et 1 verte desservies par 6 téléskis. Des animations sont prévues sur les pistes pour les petits et les grands ! Vous retrouverez évidemment des restaurants sur les pistes ou à proximité.

Activités hivernales à faire dans la région

Hormis le ski d’autres activités hivernales au départ de Cordon sont possibles.

Pour les plus sportifs, challengez-vous et participez à un raid dans les glaciers ou une escape alpine.  Les balades en raquettes sont aussi très répandues dans la région, vous marcherez hors des sentiers battus, découvrirez les empreintes laissés par les animaux et apprendrez le vocabulaire de la « neige » accompagné de votre guide.  

En famille nous vous conseillons le chien de traîneaux c’est une activité ludique permettant d’apprécier les paysages de la montagne !  

Un peu de culture ?

Partez pour une visite pour découvrir les charmes du village, ses secrets et son histoire ! Vous pouvez aussi optez pour le rallye gourmand vous permettant d’aller à la rencontre des meilleurs artisans de Megève tout en vous délectant des différentes découvertes que vous ferez durant vos courses.

 

Gastronomie savoyarde

Comment parler de la Haute-Savoie sans évoquer la gastronomie locale ?

Parmi les plus connus nous retrouvons la tartiflette, la raclette, la fameuse fondue savoyarde et les crozets. Vous pourrez également déguster tous les fromages de Savoie comme le reblochon, le beaufort ou encore le chevrotin. Pour les plus gourmands, découvrez le Saint-Genix, brioche agrémentée de pralines et le Gâteau de Savoie, gâteau léger et fondant à base d’œufs.

Logez en face du Mont-Blanc

Nous vous conseillons le Chalet Hôtel Les Rhodos situé à 1298 mètres d’altitude, au pied des pistes. Cet hôtel restaurant vous accueille pour vos vacances au ski en famille ou en amoureux ! Les Rhodos vous réserve un accueil chaleureux dans une ambiance familiale.

Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine maison et bistronomique à base de recettes originales, les produits choisis sont locaux, frais et de saison issus de l’agriculture biologique.

22 chambres de différentes gammes sont disponibles aux Rhodos, elles sont toutes entièrement rénovées dans une ambiance cocooning comme à la maison !

Après une longue journée de ski, profitez de l’espace bar pour vous détendre !

Vous souhaitez y aller avec toute votre famille ou vos amis ? Privatisez la Terrasse du Mont-Blanc !

La Terrasse du Mont-Blanc à seulement 300 mètres de l’hôtel les Rhodos est un chalet privatisable entièrement rénovée. Le chalet dispose de 16 chambres soigneusement aménagées pour 45 couchages, et de leur salle de bain privative. Le chalet tout en bois est une vraie maison de famille où il fait bon se retrouver.

Découvrez nos lieux d'exception : +33 (1) 46 99 97 80