Le Château

    Les infos importantes

  • localisation
    Fontainebleau (77)

  • salle de reunion
    50 pers

  • couchage
    14 (7 x lit double)

  • parking
    50

Dans une ambiance vêtue d’élégance et à l’allure champêtre, le château se situe à 1h de la capitale ! Au cœur d’un parc de 3 hectares, ce château à la française offre une atmosphère hors du commun avec des salons en enfilade, du mobilier dessiné par des designers contemporains, des moulures d’origine et des cheminées gigantesques. Le lieu éveille la créativité pour de petites équipes et familles qui s’y sentiront immédiatement comme chez eux !

Le château est une magnifique propriété des années 1830, gorgée de souvenirs. Honoré de Balzac y passait ses séjours amoureux auprès de Madame de Berny.

A 5 min du château, la commune de Fontainebleau est située au sud-ouest du département de Seine-et-Marne et s’étend sur 17 205 hectares. C’est la plus vaste commune de la région Île-de-France. Elle est presque entièrement recouverte d’une des plus grandes forêts de France. Cette forêt est pour les Parisiens un lieu de promenade mais son relief très accidenté et ses nombreux rochers en font aussi un lieu réputé pour des pratiques sportives comme le VTT et l’escalade.

Fontainebleau est surtout célèbre grâce à son fameux château. Au total, 34 souverains, de Louis VI le Gros à Napoléon III y ont séjourné au cours de sept siècles.

A la Bouleaunière, vous rencontrerez Jacques, bûcheron et garde-chasse. Vous pourrez communier avec les chênes et les cerfs, les bouleaux et les renards, les bruyères et les tétras, les fagnes et les grives. Il passionne ses interlocuteurs en racontant “sa forêt”, partage les grandes leçons qu’elle lui prodigue.