L’été est malheureusement fini et tout le monde est retourné au bureau. Il est déjà l’heure de penser à organiser votre séminaire de fin d’année. Mais pourquoi organiser un séminaire de fin d’année ?
La fin d’année est toujours une période charnière dans la vie d’une entreprise, les échéances se font plus courtes et le rythme s’accélère. Un tel événement vous permettra de féliciter vos collaborateurs tout en renforçant le tissu social et la cohésion au sein de votre entreprise. Mais cette mission peut s’avérer compliquée, voici quelques conseils afin de vous aider à organiser le séminaire de vos rêves !
Loin d’être un événement lambda, votre séminaire de fin d’année a une portée et un objectif différent de vos autres événements d’entreprise. Vous voulez remercier vos collaborateurs et leur permettre de se détendre après une grosse charge de travail afin de leur permettre de commencer l’année en pleine forme.
Cependant, sortir des sentiers battus peut paraître difficile ! Comment faire ? Pensez à emmener vos collaborateurs dans un lieu différent et qui les fera rêver et se créer des souvenirs pour longtemps ! Un séminaire de fin d’année au ski permet de créer une ambiance hivernale et magique rien que par sa typologie.
Nichée au cœur de la montagne, La Terrasse du Mont-Blanc vous accueille dans son écrin blanc pour vos séminaires hivernaux et festifs.
Idéal pour les grandes entreprises grâce à ses 45 couchages et ses nombreuses activités, vous passerez un moment inoubliable à la Terrasse du Mont-Blanc !
À La Terrasse du Mont-Blanc, il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités ! Les plus téméraires se laisseront tenter par les sports classiques d’hiver tels que le ski de fond, un raid dans les glaciers ou encore une initiation à la conduite de traîneaux à chiens. ⛷️
Pour vos collaborateurs qui préfèrent admirer les paysages sans sensations fortes, des ateliers randonnées, marche nordique ou encore la découverte du village seront plus adaptés. ⛰️
Pour les casaniers, il y a tout sur place ! Table de ping-pong, baby foot, espace détente et espace bien-être avec sauna. Tout le monde y trouve son compte ! 🏓
Fixez-vous un budget solide et réel dès le début. Un budget réaliste vous permettra d’anticiper votre événement et les éventuels risques et imprévus. Cela vous servira également à créer un événement sur mesure et le plus beau possible. 💰
Mais fixer un budget vous permettra également de réserver au plus vite votre lieu de séminaire de fin d’année afin qu’il ne soit pas déjà réservé ! Mieux vaut s’y prendre en avance pour ne pas être déçu !
Bien que le but soit de féliciter vos collaborateurs, ayez en tête l’objectif de votre séminaire : resserrer les liens, apprendre à se découvrir, promouvoir le lancement de produit, encourager la cohésion d’équipe… Une fois votre objectif fixé, votre concept et vos activités seront plus clairs et vous pourrez trouver les animations adaptées.
Et oui, même une petite entreprise peut s’offrir un séminaire de fin d’année digne de ce nom. C’est même un avantage, car il vous permet d’aller dans des lieux d’exception qui ont souvent une petite capacité. Pourquoi ne pas faire rêver vos collaborateurs lors d’un séjour inoubliable dans un château ? 🏰
Situé à une heure de Paris, le Château de la Bouleaunière est un lieu rempli de charme et d’histoire qui vous offrira une expérience digne des plus grands rois ! Honoré de Balzac avait pour habitude d’y séjourner avec son grand amour, Laure de Berny. Une véritable pause hors du temps. 👑
Cette demeure peut accueillir jusqu’à 16 personnes en couchage et dispose de deux salles de réunion pour votre séminaire.
Son terrain de 3 hectares vous offrira une bulle d’oxygène avant les fêtes. Pour profiter au maximum de votre expérience royale, des formules de buffet dans la grande salle à manger vous permettront de passer un agréable moment avec vos collaborateurs ! Laissez-vous guider ! 🥂
Petites ou grandes entreprises, un séminaire de fin d’année est un événement inoubliable pour vous et vos collaborateurs. La période des fêtes est idéale pour remercier et resserrer les liens ! De l’organisation, du temps et de l’originalité sont les secrets d’un événement réussi !