Yin yoga et chien de traîneaux

Fondé sur la philosophie Taoïste de l’équilibre entre le Yin et le Yang, le Yin Yoga est une pratique conçue pour contrebalancer le stress de la vie quotidienne. 

Au programme 

Le matinvous assisterez à une session de yoga pour préparer le corps à la pratique du chien de traîneau. Chaque cours intègrera l’enseignement de Pranayama (respiration), de la méditation et des techniques spécifiques. Contrairement à d’autres disciplines comme le judo ou le karaté, il n’y a pas de niveaux dans le yoga. Chacun progresse et intègre le yoga à son rythme. Il s’agit d’un sport qui se pratique aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Cette préparation physique, psychologique et matinale, conduira vos équipes à oublier un monde de vitesse, pour retrouver les vraies valeurs du silence 

Après un déjeuner convivial à la Terrasse du Mont-Blanc, vous débuterez l’initiation à la conduite d’un attelage de chiens de traineaux. L’activité débutera par une présentation des chiens et du monde « polaire ». Puis dans ces conditions insolites, confortablement installé dans le traîneau du musher, vous n’aurez plus qu’à admirer un paysage unique face au Mont-Blanc. 

Sur les conseils d’un professionnel qui vous encadrera, vous finirez par conduire votre meute en parfait musher. Durant l’initiation, chaque participant devra conduire son propre traîneau tiré par 3 chiens.  

Cette combinaison de formules permettra à vos équipes de se relaxer, d’éliminer le stress et les tensions accumulées. Cette journée extraordinaire et inoubliable sera un véritable atout pour créer un esprit de cohésioninhérent à ce type de rencontre entre collaborateurs. 

DEMANDER LES DISPONIBILITES